crêpes sucrés

Recette Crêpe sucrée

Quoi de mieux qu’une recette de crêpe pour régaler toutes la famille ou bien ses amis. Les crêpes peuvent être consommés au petit déjeuner, en dessert d’un repas ou encore à quatre heures.

Ingrédients

  • 125g de farines
  • 10g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 2 oeufs
  • 30cl de lait
  • 20g de beurre fondu

Options

Vous pouvez aussi y ajouter du Rhum ou de la fleur d’oranger.

Préparation de la pâte à crêpe

Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, ajoutez-y les oeufs et mélanger. Ajoutez le lait, le beurre et mélanger le tout. Battez jusqu’à ce que votre préparation soit lisse. Vous ne devez pas y voir de grumeaux.
Laissez reposer votre pâte à température ambiante durant une heure.

Préparer les crêpes

Chauffer votre poêle antiadhésive, à l’aide d’un papier essuie tout, huiler très légèrement la poêle. Versez-y une louche de pâte que vous répartissez dans la poêle. L’idée c’est que la crêpe soit la plus fine possible. Attendez que votre crêpe soit cuite d’un côté avant de la retourner. L’histoire dit qu’il ne faut pas conserver la première crêpe…
Cuisez toutes les crêpes à feu doux, de la même façon que la première.
À noter que vous n’avez pas besoin de remettre de l’huile pour chaque crêpe. Vous pouvez réaliser entre 8 et 10 crêpes avant d’en remettre.

Comment déguster vos crêpes

Les crêpes sucrées peuvent être dégustés de plusieurs manières et à n’importe quel moment de la journée. Nous vous proposons quelques idées.

Au petit-déjeuner ou à quatre heures, vous pouvez manger vos crêpes en y mettant de la pâte à tartiner, du sucre en poudre, de la confiture ou simplement nature.

En plat principale, l’idéal est de remplir vos crêpes avec des ingrédients salés. Mettez-y du fromage, de petits morceaux de tomates, des dès de jambons… laissez faire votre imagination. Mettez le tout quelques secondes aux micro-ondes.
C’est une façon de déguster, vos crêpes, qui plait aux enfants. C’est convivial, simple et rapide.

Pour un dessert, présenté la crêpe tiède accompagné d’une boule de glace vanille et pourquoi pas y ajouter un peu de crème fouetté.
En fonction de la saison vous pouvez remplacer la vanille par des fruits, de la fraise, de l’orange, de la pomme… Pour les plus gourmands du chocolat fondu peut aller dans l’ensemble de ces recettes.